Cyril Chênebeau


biographie

Cyril Chênebeau, architecte dplg à Nice est né le 26/05/1971, il est diplômé en 1997 à l’Ecole d’Architecture de Paris Tolbiac, avec félicitation du jury décerné par Alexandre Chemetoff (grand prix de l’urbanisme en 2000).
Il collabore à Paris avec l’atelier Jean-Pierre Pranlas-Descours, pour le projet urbain de St Jacques de la Landes (35) dans lequel il travaille sur une série d’opérations de logements sur des îlots mixtes. Il collabore ensuite avec l’atelier 2.3.4 architectes sur une grosse opération de bureaux en bordure du périphérique pour le siège social du groupe Pfizer. Cyril Chênebeau est appelé par Marc Barani en 2001 pour diriger au sein de son atelier de Nice, les études et ensuite la maîtrise d’oeuvre d’exécution pour le chantier du pôle multimodal et centre de maintenance du tramway de Nice qui reçoit en 2008 le prix de l’équerre d’Argent.
Depuis 2008, il prend son indépendance pour développer ses propres projets en parallèle d’un partenariat avec l’atelier Barani. Il livre en 2014 avec Marc Barani (grand prix national d’architecture 2013), une opération de 80 logements avec commerces et mairie annexe dans le cadre de l’ANRU du quartier des Moulins à Nice. En 2015, il obtient le prix réhabilitation dans le cadre du concours ArchiCOTE pour le projet de réhabilitation et d’extension d’une maison rurale à Sclos de Contes (06). Il travaille actuellement sur des opérations et programmes divers ; logements, aménagements intérieurs, réhabilitations, équipements publics, projet d’infrastructure et transport.


DISTINCTIONS / PRIX



CV


Cliquez sur l’icône pour visualiser le CV au format Adobe Acrobat Reader


publications


Côte Magazine juillet-août 2016

(http://www.cotemagazine.com/fr/la-revue-d-azur/item/4960-cyril-chenebeau)